Ce site utilise des cookies ainsi que d'autres fonctionnalités que le visiteur doit accepter pour se conformer aux exigences RGPD.
Vous pouvez accepter les réglages par défaut en cliquant ici ou gérer vos préférence en cliquant là.
Me voilà de retour au Maroc cette fois-ci en hiver. Nous sommes 7 dans le groupe, 4 hommes et 3 femmes ce qui est inhabituel car le plus souvent les hommes sont minoritaires. On aura un grand soleil pendant tout le séjour mais on supportera une petite laine car nous sommes dans le Haut-Atlas à 1554 mètres d'altitude. Jamal notre guide nous a dit qu'il a abondamment plu après une sècheresse de cinq ansnées. Atterrissage à Marrakech en début de soirée. Le lendemain journée de minibus pour rejoindre Boutaghrar ou nous logerons à l'auberge de Mohamed le cousin de Jamal. En route nous nous arrêtons pour peindre le village d'Aït ben Hadou accroché à sa colline rocheuse. Il se confond avec elle dans ses couleurs ocres. Arrivée à Boutaghrar le lundi soir vers 18h00.
Invitation à l'exposition des élèves de Paris Atelier qui se tiendra au mois d'avril.
En 2023 je suis retournée au Maroc dans le Moyen-Atlas pour un stage d’aquarelle. Nous étions hébergés dans une magnifique auberge située dans le village de Boutaghrar et tenue par une famille cousine de notre guide Jamal. Cette famille était très chaleureuse et accueillante et les plats que les femmes nous cuisinaient étaient succulents.
Lire la suite : Carnet de voyage au Maroc octobre 2023, aquarelles
En juin 2023 j'ai fait un stage d'aquarelle à l'île de Ré dans la petite ville d'Ars en Ré. Nous étions 7 personnes plus le professeur qui avait organisé ce voyage. Nous logions dans la ville dans une magnifique et très grande maison avec une petite cour à l'arrière nous permettant de prendre nos repas à l'extérieur. Courses et repas faits par nous-mêmes, à tour de rôle . Il faisait une chaleur extrème l'après-midi ce qui fait que nous partions vers 16h pour aller peindre.
Lire la suite : Carnet de voyage à l'île de Ré, juin 2023, aquarelles